À vos baskets, prêts, courrez !

Étudiants en Staps, amateurs de course à pied et amoureux de Saint-Romain-le-Puy, il n’en fallait pas plus pour lancer la Corrida du Pic. Autour d’une équipe dynamique constituée de jeunesse et d’expérience, le projet a très vite grandi en gardant un objectif en tête : aider deux associations Les Yeux du Cœur et Charlélie aime la vie.


L’événement, en nocturne, se veut avant tout festif et accessible à tous avec comme thème principal la lumière. Les participants sont donc invités à venir avec des déguisements, accessoires lumineux pour donner un peu plus de « brillance » à cette course. Car oui, il faudra bien courir les 7 km concoctés par l’organisation. Mais rassurez-vous dans l’effort vous ne serez pas seuls. Nous avons prévu des animations musicales sur le parcours pour vous motiver et vous encourager. Bandas, chorale et Dj vous accompagneront.


Et si votre rythme vous le permet, vous en profiterez pour admirer le lavoir et ses fresques, l’ancienne mairie entièrement rénovée et le canal du Forez. Mais ne vous attardez pas trop en chemin, car les 30 premiers pourront s’essayer à la « Montée du Pic » avec une arrivée au Prieuré de Saint-Romain-le-Puy, en plein cœur des vignes. Ca donne envie n’est-ce pas ? Et pour reprendre des forces après la course, un concert et un repas sont organisés au sommet. Alors on vous donne rendez-vous le 27 novembre. A vos baskets, prêts, courrez !